Catégories
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution : commerce > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégré
Commentaire :
NC. cas général
Synonyme(s)centrale d'achat ;réseau commercial ;magasin populaire ;hard discounter ;magasin à succursales ;magasin à succursales multiples grand magasin |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
ressource en ligne
Jean Derome, Auteur ; Yukari Sakamoto, Personne interviewée | 12/2014Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage [...]ressource en ligne
Namihei Odaira, Auteur ; Gianni Simone, Auteur | 02/2014Dossier consacré au grand magasin Tokyu Hands à Tokyo, au Japon. Sa création par Tokyu Land Corporation, filiale du groupe Tôkyû ; l'importance des produits vendus. Son attractivité et l'organisation du magasin. Interview de Kazuhiro Fukumoto, d[...]ressource en ligne
Julien Neutres, Auteur ; Joseph Hornecker, Auteur ; Yves Alix, Auteur | 2014Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yve[...]ressource en ligne
2003Emile Zola décrit dans "Au Bonheur des dames" l'émergence des grands magasins parisiens ("Au Bon marché", 1850). Il décrit aussi la naissance d'une nouvelle classe sociale d'employés et l'invention de nouvelles techniques commerciales (soldes, p[...]ressource en ligne
2003La publicité (affiches, encarts publicitaires) prend son essor en France à partir de 1830 avec l'accroissement du nombre des grands magasins. La physionomie des villes en est modifiée. Jean-Alexis Rouchon (1794-1878) puis Jules Chéret (1836-1932[...]