Catégories
Motbis > 4005 arts et littérature > art plastique > peinture
peinture
Commentaire :
NC. cas général
Voir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu'il ressent en dessinant, il vise d'intégrer la prestigieuse université des Arts de Toky[...]ressource en ligne
Nathalie Monnet, Auteur | 2014Présentation des caractéristiques des peintures et dessins bouddhiques chinois datant des 9e et 10e siècles : les documents retrouvés à Dunhuang ; le lien entre calligraphie, peinture et dessin ; les bannières, les esquisses (préparatoires aux f[...]ressource en ligne
Sandrine Bernardeau, Auteur | 2014Etude artistique d'un décor peint d'une fresque découverte à Pompéi : portrait d'une jeune femme dans un vaste décor mural ; description des éléments du tableau qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'une noble romaine ; style de peinture que l'on [...]ressource en ligne
Patrice Roturier, Auteur | 2014Les qualités de l'art graphique de Victor Hugo, représentées dans les illustrations figurant dans son oeuvre "Les Travailleurs de la Mer", commentées par Pierre Georgel, conservateur, et Victoria Tébar Avila, artiste-peintre et professeur-cherch[...]ressource en ligne
Patrice Roturier, Auteur | 2014La technique du clair-obscur utilisée par Victor Hugo pour les illustrations graphiques figurant dans son oeuvre "Les Travailleurs de la Mer", présentée par Victoria Tébar Avila, artiste-peintre et professeur-chercheur d'art : l'importance du co[...]ressource en ligne
Patrice Roturier, Auteur | 2014Les techniques utilisées par Victor Hugo pour les illustrations graphiques figurant dans son oeuvre "Les Travailleurs de la Mer", présentées par Victoria Tébar Avila, artiste-peintre et professeur-chercheur d'art : les effets picturaux, les "mix[...]ressource en ligne
2008Description des techniques, des outils et des matériaux utilisés pour l'aquarelle. Démonstration : la présentation des couleurs en tubes ou en godets, les pinceaux utilisés, les pigments secs en poudre et les liants (gomme arabique), l'applicati[...]ressource en ligne
2008Description des techniques, des outils et des matériaux utilisés pour le dessin et la peinture à base de craies, naturelles ou synthétiques. Démonstration : matériaux du dessin à la craie, avec divers instruments pour le mélange, comme les gomme[...]ressource en ligne
Jean-Louis Marignier, Auteur | 2007Quelles sont les relations qu'entretiennent la photographie et la peinture ? La photographie est considérée d'abord comme secondaire et auxiliaire de la peinture, comme pour les peintres Degas et Delacroix. Elle est devenue un art à part entière[...]ressource en ligne
Bruno Baloup, Personne interviewée ; Christian Paul-Depasse, Metteur en scène, réalisateur | 2005Explications de Bruno Baloup, sur son métier de fresquiste et sur la formation de nouveaux professionnels. La préparation est très importante car cette peinture doit être réalisée avant le séchage de l'enduit.document projeté ou vidéo
Trois films à la découverte de trois oeuvres de trois artistes majeurs : Le Radeau de la méduse (Théodore Géricault), Les Sabines (Louis David), et Les Jeunes et les vieilles (Francisco de Goya).ressource en ligne
Ministère de la Culture, Auteur | 2002La demeure des papes d'Avignon, rappel historique. Etudes et comparaison des peintures médiévales ornant la Chapelle Saint-Martial (scènes de la vie de saint Martial) et la chapelle Saint-Jean (scènes de la vie de saint Jean-Baptiste et de celle[...]ressource en ligne
Thierry Groensteen, Directeur de publication, rédacteur en chef | 2002Planches sans texte, cadre et hypercadres, adaptation littéraire, bulles, ligne claire, scénario, mise en couleurs, noir et blanc, mise en mouvement, bande son.ressource en ligne
Bibliothèque nationale de France, Auteur | 2002Les rapports et les relations des textes et des images dans les manuscrits, albums et rouleaux de la Chine jusqu'au 17e siècle. Ouvrages où se mêlent poésie, calligraphie et peinture. La place de la peinture dans la culture chinoise.ressource en ligne
Marie-Claude Léonelli, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Kovalevsky | 2002Les différentes étapes de la réalisation d'un retable à la fin du Moyen Age dans les zones occidentales et orientales de la Provence. Initiative de la commande : commanditaires, motivations, divers intervenants, représentation du donateur. Trava[...]